Ateliers “Chant saturé”

Je propose des ateliers de chant saturé. Ces derniers sont généralement organisé par des associations ou structures qui font appel à mes services.

Les ateliers sont accessibles à tous, débutants ou confirmés, tous styles confondus (jazz, soul, blues, rock, métal, gospel…).

Le contenu des ateliers “chant saturé” n’est pas exclusivement réservé à un public métal et ne se limite pas à l’expérimentation des sons “extrêmes”, nous abordons différents types de saturations à des degrés différents (du jazz à la soul en passant par les chants ethniques inuit, diphonique mongol…). Je me dois de prendre le temps de vérifier, voire de recalibrer plusieurs paramètres (respiration, placement de la voix claire, articulation…) avec les stagiaires, qu’ils soient débutants ou confirmés. Et ce, afin de les faire saturer en toute sécurité.

L’idée de départ est bien sûr pour moi de m’adapter aux stagiaires et de répondre en premier à leurs besoins et attentes.

Je propose deux niveaux pour les ateliers de chant saturé.

Un niveau “initiation” : Nous y abordons les mécanismes du chant saturé (tous styles musical confondus), les différentes saturations possibles et des conseils pour préserver et travailler la voix sans danger. Présentation avec Powerpoint à l’appui, exercices pratiques et expérimentations de différents sons.

Un niveau “perfectionnement” : Prérequis, avoir participé à un stage “initiation”. Nous allons plus loin dans la pratique des sons saturés, dans la respiration, abordons les notions d’échauffement, d’articulation et le travail avec micro.

Chaque atelier dure minimun 7 heures. Ils commencent en général à 10H (accueil prévu à 09H45 pour commencer les ateliers à l’heure).

La jauge est limitée et le tarif est fixé par l’association ou la structure organisatrice.

Les dates sont affichées sur la page news du site internet et sont communiquées par mail.

Pour être tenu informé des futurs stages, vous pouvez m’envoyer un mail ou un sms avec vos coordonnées (nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone) via la page contact.