Ateliers “Chant saturé”

En raison du covid 19 et étant dans l’impossibilité de respecter des distances de sécurité en groupe, les stages à mon domicile sont SUSPENDUS !!!!!

Un ou deux samedi par mois, je propose à mon domicile à Rennes des ateliers de chant saturé.

Les ateliers sont accessibles à tous, débutants ou confirmés, tous styles confondus (jazz, soul, blues, rock, métal, gospel…).

Le contenu des ateliers “chant saturé” n’est pas exclusivement réservé à un public métal et ne se limite pas à l’expérimentation des sons “extrêmes”, nous abordons différents types de saturations à des degrés différents (du jazz à la soul en passant par les chants ethniques inuit, diphonique mongol…). Je me dois de prendre le temps de vérifier, voire de recalibrer plusieurs paramètres (respiration, placement de la voix claire, articulation…) avec les stagiaires, qu’ils soient débutants ou confirmés. Et ce, afin de les faire saturer en toute sécurité.

L’idée de départ est bien sûr pour moi de m’adapter aux stagiaires et de répondre en premier à leurs besoins et attentes.

Je propose deux niveaux pour les ateliers de chant saturé.

Un niveau “initiation” : Nous y abordons les mécanismes du chant saturé (tous styles musical confondus), les différentes saturations possibles et des conseils pour préserver et travailler la voix sans danger. Présentation avec Powerpoint à l’appui, exercices pratiques et expérimentations de différents sons.

Un niveau “perfectionnement” : Prérequis, avoir participé à un stage “initiation”. Nous allons plus loin dans la pratique des sons saturés, dans la respiration, abordons les notions d’échauffement, d’articulation et le travail avec micro.

Chaque atelier dure 7 heures. Ils commencent à 10H (accueil prévu à 09H45 pour commencer les ateliers à l’heure).

La jauge est limitée à 5 personnes maximum. Tarif : 60€

Les dates sont affichées sur la page news du site internet et vous seront communiquées par mail.

Pour vous inscrire, merci de m’envoyer un mail ou un sms avec vos coordonnées (nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone) via la page contact.