Biographie

Mon parcours artistique et professionnel

Après obtention du BAC, j’ai suivi le cursus du DMA, régie de spectacle, au lycée Guisth’au à Nantes en 2004 et j’en ressors en 2006 avec un diplôme de régisseur son.

Dès 2007, j’occupe divers postes : régisseur d’accueil à La Citrouille de St Brieuc, régisseur de tournée lumière et son avec la Compagnie du Théâtre de l’écume, créations sonores pour quelques compagnies, sonorisatrice et technicienne plateau sur divers festivals et aux Champs Libres de Rennes.

En parallèle, la même année, j’intègre la formation rock du groupe Alternine et commence à me passionner pour le chant, que j’ai déjà eu l’occasion d’expérimenter pendant mon adolescence.

J’ai suivi des cours de chant auprès de professeurs tel que Jean-Michel Fournereau (chant lyrique), Solène Gilles (chant classique, musique klezmer et comédie musicale) et Gillian O’Donovan (jazz et pop anglaise).

Je m’intéresse aussi aux voix extrêmes dans le métal. De 2009 à 2012, je suis les cours de chant saturé à Paris de David Féron, le spécialiste français du chant rock et métal, qui a initié les recherches sur les voix saturés avec le phoniatre Gérard Chevaillier.

Depuis 2013, je donne des cours privés de technique vocale et retransmet le savoir que j’ai acquis, le plus fidèlement possible. J’anime aussi des ateliers d’ initiation au chant saturé et de technique vocale pour diverses structures culturelles (l’Echonova, Le Jardin Moderne, Le VIP…).

Je continue d’être formée par David Féron sur Paris d’un point de vue pédagogique, afin d’intégrer sa structure “Inside The Scream” et devenir sa porte-parole sur le territoire breton. Je poursuis ma formation musicale avec le pianiste breton Benjamin Coum et je travaille les notions du groove avec la chef de choeur Tinah Drevet, au sein d’Expression Chorale Rennes.

Considérant la pratique artistique allant de pair avec l’enseignement, je chante toujours dans diverses formations musicales rennaises et expérimente différentes facettes de ma palette vocale.